Céleri rave : calendrier de plantation

Publié le par Romain Georges

A l’inverse du céleri à côtes, c’est la racine de ce légume que l’on consomme. Délicieuse en céleri rémoulade, elle peut également accompagner vos plats en sauce. Sa culture est plus délicate que le céleri à côté, mais elle peut toutefois être réalisée par des jardiniers amateurs sans trop de soucis. Voici comment faire.

Semis

Le semis étant difficile à réaliser, mieux vaut s’orienter vers des plants tout prêts à planter au potager. Cependant, vous pouvez essayer si vous êtes prêts à y consacrer du temps.

A partir du mois de février, semez une graine en godet individuel. Maintenez ces godets en intérieur à une température de 18 à 20°C. Vous pouvez semer ainsi jusqu’au mois d’avril et ainsi étaler vos récoltes de céleri rave.

Plantation

Elle intervient à partir du mois de mai et jusqu’à la fin juin, une fois tout risque de gelées écarté. Si vous avez choisi, d’acheter tout prêt laissez vos plants entre 12 et 24 heures à tremper pour améliorer la reprise.

Les plants issus de vos propres semis pourront être plantés tel quel. Afin de prospérer, planter le céleri rave dans un endroit frais et ombragé, mais pas humide, sous peine de voir pourrir la racine.

Récolte

La récolte a lieu entre juillet et novembre selon la date de plantation. Pour le cueillir, saisissez la base de l’ensemble du feuillage et tirez le tout. Ainsi, vous n’abimerez pas le bulbe racinaire et pourrez mieux le conserver.

1 Celeriac 1 Céleri-rave | Source | Author DocteurCosmos | Date 2008

Publié dans Flore & botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article